vin blanc domaine lalaurie vins narbonne

Chardonnay

IGP Pays d’Oc

Vin d’un jaune pâle aux reflets dorés. Un premier nez puissant et très fin par sa complexité où se mêlent des notes de vanilles et de fleurs blanches. C’est ensuite qu’apparaissent des notes plus fruitées de poires et pêches blanches.
L’attaque en bouche est plutôt ronde et fraîche, qui laisse place à un vin très rond et agréable. Très équilibré aromatiquement entre le fruit et le bois de son élevage en barrique. Le tout est d’une bonne persistance grâce à un bon équilibre alcool acide.

Terroir :

Terres argilo-calcaires.

Cépages :

100% Chardonnay

Vinification :

Pressurage direct de la vendange. Puis précipitation au froid (10°) pendant 24 h, afin que toute matière en suspension se dépose. Ce n’est qu’ensuite que la fermentation pourra débuter. Elle durera de 18 à 21 jours, contrôle de température pour préserver les arômes naturels du raisin. Le jus de raisin sera mis à fermenter en barriques neuves, après la fermentation alcoolique, l’élevage se poursuivra dans les barriques avec un batonnage régulier des lies fines pendant plusieurs mois.

Harmonie Mets et Vins :

Idéal avec les coquillages et les poissons cuisinés à la crème. Agréable également avec des viandes blanches cuisinées en sauce. Et tout simplement en apéritif.

Conseil de service :

Vin devant être servi à une température de 14 à 15°C.

Notre caveau de dégustation est ouvert
de 9h00 à 12h00
puis de 14h00 à 19h00

Le Caveau